CUCVO

L'éducation canine

 

                               


Nous vous aidons à faire de votre chien un animal sociable en toutes circonstances, capable de répondre aux ordres de base : couché, assis, pas bouger, marche au pied, rappel au pied, absence du maître.
Nous utilisons la méthode positive, qui permet, au moyen de friandises ou d'un jouet, d'apparendre au chien les ordres de base. Cette méthode permet aussi de fixer le chien sur soi et de le motiver. Elle nécessite vitesse et précision et permet ainsi d'obtenir vitesse d'exécution et plaisir du chien.
Au bout d'un ou deux ans, vous pourrez passer le CSAU (certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) ou le CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien) qui atteste de votre aptitude à éduquer votre chien.
Mais attention, les monitrices ne peuvent pas tout, les maîtres doivent être motivés et rigoureux. De plus, venir au club tous les samedi, c'est bien, mais ça ne suffit pas : il faut absolument que le travail se poursuive chez vous, dans la rue, au marché, à la campagne, chez le voisin, deux-trois fois par semaine.. Pourquoi ? Pour que le chien vous obéisse aussi bien au club qu'en tout autre lieu.


Vous pouvez aller plus loin en l'inscrivant aux cours d'obéissance qui vous permettront de préparer le brevet d'obéissance et les concours de classe 1, 2 et 3

 

 

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site